CIS – Défense incendie, poteaux et puits incendie

Défense incendie

Nous assurons le contrôle des poteaux incendie avec mesure de débit et de pression.

Poteaux incendie

Les poteaux incendie sont mis à disposition des pompiers par les communes. Faisant partie du réseau d’eau potable de la ville, leur installation, leur entretien et leur usage sont soumis à la réglementation.

Pour tous les points d’eau destinés à la sécurité incendie, la vérification annuelle est obligatoire, comme l’indique le décret n° 2015-235 du 27 février 2015 relatif à la défense extérieure contre l’incendie. Ces contrôles techniques ont pour objet d’évaluer leurs capacités. Les modalités d’exécution et la périodicité des contrôles sont définies dans le règlement départemental mentionné à l’article R. 2225-3.

La vérification des poteaux incendie est donc une obligation pour toutes les communes, la règle étant de trouver 63m3/h pendant une durée de 2 heures.

test poteau incendie
 

Comment s'effectue le contrôle ?

Nous contrôlons le bon état général de chaque composant des poteaux incendie et mesurons la pression statique et le débit résiduel à la pression de 1 bar. Une fois l’opération de contrôle des poteaux incendie effectuée, nous remplissons la fiche de maintenance et vous établissons un rapport de fin de contrôle. Nous effectuons les contrôles grâce à nos appareils PONS étalonnés, qui nous ont permis de contrôler plus de 20 000 appareils.

Puits incendie

Nous sommes à même d’installer et  de contrôler les puits incendie. Pour ce faire nous installons un atelier de pompage, aspirons l’eau du puits et notons le débit pompé après stabilisation du niveau d’eau dans le puits.

essai puits incendie